Comment changer d’assurance de crédit immobilier ?

De nos jours il existe une infinité d’assurances crédit immobilier et notre choix est vite confus surtout si vous en disposez déjà d’une, et vous voulez la changer, chacune a ses avantages et ses inconvénients cependant la tâche devient très vite difficile.

Pourquoi changer d’assurance emprunteur ?

Même si vous obtenez le meilleur tarif, est-ce que vous pouvez avoir une garantie ou une couverture si vous êtes exposé à un accident ou en cas de décès ? Parfois vous croyez que les garanties proposées sont les mêmes pour toutes les assurances à quelques détails près, mais détrompez-vous, nous vous citons ci-dessous de bonnes raisons pour migrer sans hésiter :

Il y a toujours cette marge imposante qui fait fuir la clientèle, car quand on prend l’option, que la banque nous fournir on sera obligé de payer une commission de mise en relation avec la banque, en changeant d’assureur vous pouvez éviter de payer ses cotisations d’assurance. En passant par un assureur en prêt immobilier externe.

Vous avez tout à fait le droit de changer d’assurance pour élire une assurance capable de s’adapter à votre profil et à vos envies sans avoir a payer des charges inutiles. Toutefois, ne vous sous-estimer pas, même si vous souffrez de maladie ou autre malus, il existe désormais des assureurs spécialisés dans ce domaine. D’ailleurs le simulateur de Réassurez-moi vous permet de filtrer votre recherche en fonction de votre situation.

Nos conseils pour vous lorsque vous changez d’assurance

Votre souscription auprès d’une assurance est sans engagements, cependant vous pouvez quitter à tout moment ce dernier, et vous souscrire dans une autre assurance, les conditions ne changent pas, il est impossible que la banque vous facture des frais ou vous ajoute sur votre taux d’emprunt.

Afin de migrer en bon terme, nous vous suggérons d’éviter de vous souscrire a une autre assurance alors que vous êtes déjà couvert par votre assurance de prêt actuel, il vous ai possible de choisir la date, agissez dans ce sens, en l’activant lorsque la précédente rend l’âme pour éviter de gâcher votre abonnement pour rien ou dans le cas contraire pour que vous soyez couvert en continu.

N’oublier surtout pas de migrer vers un assureur qui respect les conditions imposées par la banque mentionnée sur la fiche standardisée d’informations.

Nous vous suggérons d’informer votre banque de votre résiliation, 15 jours avant la date officielle de signature de votre contrat, à condition que vous choisissiez de quitter dès la première année d’abonnement en revanche si ce n’est pas le cas nous vous recommandons de le faire au moins 2 mois avant la date de signature de votre premier contrat.

Les étapes d’un changement d’assurance de prêt

Une fois que vous êtes sûr de pouvoir franchir le pas, diriger vous vers votre nouvelle assurance de prêt pour vous assurer encore une fois qu’il respecte les exigences imposées par votre banque.

Ensuite, partager votre attestation d’assurance auprès de votre banque. Votre banque va dans ce cas prendre une durée ne dépassant pas les 10 jours pour bien étudier votre cas, dans le cas où il n’y a pas de fraudes, elle vous fait joindre l’avenant de votre crédit, mis à jour avec votre nouveau pourcentage de cotisation et taux d’assurance.

Enfin expédier à votre nouvelle assurance une copie de l’approbation de la banque et une lettre de résiliation de votre précédente assurance de prêt.

Pour résumer, en adhérant n’importe quelle banque vous disposerait du droit de changer d’assureur. Cependant, n’oubliez surtout pas de choisir un assureur qui s’accorde aux règles exigées par votre banque, et pensez aux dates que nous vous avons recommandées pour résilier votre contrat, suivez les étapes mentionnées pour changer d’assurance de crédit de prêt.